Qui
sommes
nous ?

Nos métiers

Viticulture, maraichage, espaces verts, Jardinerie :
Compas couvre l’ensemble du secteur agricole

Le premier magasin d’engrais familial Compas a ouvert en 1890. En 125 ans d’activité, le groupe a étendu son savoir-faire et propose désormais une large gamme de produits et de services destinés au secteur viticole et aux cultures spécialisées.

Matériel et fournitures viticoles, produits de protection des plantes, équipement de la cave et du chai, ou encore packaging du vin : grâce à son offre étendue, Compas accompagne aujourd’hui plus de 10 000 professionnels, viticulteurs et maraichers dans le développement de leur production.

La viticulture

La viticulture et l’accompagnement de la production vinicole constituent une part majeure de l’activité de Compas. Le groupe possède notamment des implantations dans le vignoble champenois, en Beaujolais, Côtes du Rhône et Savoie.

La société s’appuie sur 5 pôles d’activités pour accompagner les viticulteurs dans leur recherche de qualité et de performance :

  • l’agronomie, avec notamment le développement d’une gamme spécifique de fertilisants organiques ou minéraux et de composts ;
  • l’approvisionnement en produits de santé végétale, avec une offre adaptée aux conditions locales ;
  • le matériel viti-vinicole professionnel couvrant les besoins d’équipement de la vigne, du chai et de la cave ;
  • l’emballage incluant la gamme de bouteilles de vin ;
  • le packaging du vin couvrant les besoins du vigneron depuis la mise en bouteille jusqu’à la présentation de son produit dans le commerce.

Les cultures spécialisées : maraichage, horticulture, arboriculture, espaces verts…

Basée sur des années d’expérience et sur l’actualisation constante des savoirs et techniques, Compas accompagne les professionnels et particuliers dans la conduite de leurs pratiques, en tenant compte d’un environnement réglementaire en perpétuelle évolution.

Maraichers, arboriculteurs, horticulteurs ou encore responsables des espaces verts des 600 collectivités clientes du groupe, bénéficient des conseils des experts Compas pour choisir leur matériel d’entretien, leurs plants ou encore l’engrais adapté au gazon d’un stade…

Au total, plus de 1 500 professionnels font confiance au savoir-faire de Compas en matière d’agroenvironnement.

VITICULTURE : Le traitement de la vigne, les conditions d'un vin de qualité.

Trois éléments sont indissociables pour obtenir une production viticole de qualité : les plants, le sol et… la météo ! Si les caprices de cette dernière sont difficilement maitrisables, il existe heureusement des moyens d’agir en vue d’assurer une protection efficace des cultures. Un traitement de la vigne adapté aux plants et aux sols permet d’optimiser la production viticole.

ESPACES VERTS : L'entretien des jardins publics et des espaces verts par les collectivités.

Pour toute collectivité (mairie, communauté de communes, département, région), l’entretien et l’aménagement d’espaces verts publics font partie intégrante de la politique publique locale. Compas accompagne cette démarche inscrite à la fois dans le domaine du développement territorial et celui du développement durable de la ville.

MARAICHAGE, HORTICULTURE, ARBORICULTURE : Compas répond aux besoins des cultures spécialisées.

Au sein de l’Agriculture coexistent différentes activités agricoles telles que le maraichage, l’horticulture, l’arboriculture ou encore les pépinières, qui sont autant de « cultures spécialisées ». Compas met toute son expertise au service de ces professionnels spécialisés afin de répondre à leurs besoins.

JARDINERIE : Les magasins LISA proposent un soutien logistique de proximité aux clients professionnels de Compas (agriculteurs, viticulteurs, maraichers, horticulteurs, paysagistes…). Les particuliers peuvent également bénéficier des produits et  services, et du soutien avisé des conseillers agricoles de l’enseigne. Les experts Compas accompagnent 10 000 jardiniers amateurs, soucieux du bien-être et de la beauté de leur jardin.